Développer vos pratiques de management


Comment améliorer son management avec la Process Com® ?

PERSONNEL CONCERNÉ

  • Personnel d’encadrement, Manager,
  • Responsable d’équipe
  • Encadrement fonctionnel

OBJECTIFS

  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer
  • Repérer les sources de motivation et développer cette motivation
  • Prévenir et gérer l’impact du stress au quotidien
  • Augmenter l’efficacité et l’implication en réunion

NIVEAU REQUIS

Fondamentaux du management


PROGRAMME

I. QU’EST-CE QUE LA PROCESS COMMUNICATION ® (PCM) ?
  • La découverte de soi et de sa personnalité
  • Principes de base de la PCM
  • L’identification des 6 types de personnalités
  • Notions de base et de phase de la personnalité
II.BESOINS PSYCHOLOGIQUES ET STRESS
  • Qu’est-ce que le besoin psychologique ?
  • Comment identifier et éviter le stress à travers les besoins psychologiques de chaque profil
  • Besoins de la base et de la phase
  • Degré de stress ou mécommunication : les drivers, mécanismes d’échec et désespoir
III.SAVOIR MIEUX COMMUNIQUER
  • Les positions de vie
  • Les scénarios d’échec
  • Les principaux Canaux établissant une bonne communication
  • Pratiquer une communication adaptée à la personnalité de l’autre
IV.PCM EN ENTREPRISE
  • Adapter les styles de management à chaque profil
  • Motivation et styles de management
  • Agir avec la PCM : identifier les signaux d’alerte et réagir en conséquence
  • Offrir un environnement de travail idéal à l’épanouissement de chaque personne

DURÉE DE LA FORMATION:

Parcours modulaire au choix de 2 jours dans une logique de parcours de professionnalisation.


MÉTHODE PÉDAGOGIQUE :

  • Échange d’expériences entre participants, tour de tables
  • Exercices et mise en situation à partir de cas fictifs ou réels vécus par les candidats à la formation

60 % de pratique pour 40 % d’apport de connaissances. Les outils proposés tiendront compte de vos pratiques professionnelles